Ce que je referai

Publié le par Bonnemine

Et oui j'ai quand même pas tout foiré pour Wallis, et il y a des choses que je referai pour Gromat, alors bien sûr je ne vais pas tout évoquer, mais parlons au moins de choses discutables et qui peuvent diverger d'un point de vu à l'autre.

 

- Parlons du biberon à température ambiante. Moi même je mange souvent froid et ne bois jamais de boissons chaudes, alors il me semble naturel d'en faire de même avec mes enfants. A la maison mon Wallis a toujours bu son lait à t° ambiante et il se porte bien. La nounou lui a toujours chauffé, forte de ces 2 expériences, je peux donc affirmer que cela ne change rien sur le point digestif et qu'on a jamais vu de rapport entre la t° et la quantité de lait ingurgitée. Donc si Gromat l'accepte, on réitérera de la sorte en évitant bien des contraintes.

 

- Les nuits:  Pour Wallis j'ai commencé à le prendre dans mon lit bien trop tard quand la fatigue m'a assaillit vers ses 6/7 semaines. Je ne l'ai pas fait plus tôt car on me mettait la pression avec ça : "il va s'habituer et ne voudra plus son lit". En fait tout cela ne concerne pas les nouveaux nés, c'est plutôt vers 3/4 mois qu'il faut commencer à mettre en place des rituels.

Alors cette fois-ci on le fera dés la retour de la mat : chambre à part avec Mr B, histoire qu'il y en ai au moins un de nous qui se repose et l'autre dormira avec Gromat pour se facilité la tâche. Bibs pré dosés à coté du lit, on aura juste à mettre l'eau dedans, pas de change de couches si pas de caca (c'est pas un drame vu les micro pipi à cet âge là) et surtout on sera sur place pour lui donner le réconfort dont il aura besoin, plus besoin de se lever en slip et de se cailler les meules pour le rendormir....(bye bye la mère en slip ??).

 

- La sucette: je suis une inconditionnelle ! La succion est un besoin, si l'enfant peine à s'endormir ou se réveille la nuit pourquoi l'en priver? J'ai le sentiment que certains parents perçoivent la sucette comme une faiblesse de leur part. J'avoue ne pas comprendre et si certaines d'entre vous partagent cette opinion n'hésitez pas à vous exprimer, ça m'interesse. L'argument : "la sucette dans la bouche toute la journée c'est moche" n'est bien sûr pas recevable, là il s'agit juste d'une habitude qu'on laisse prendre à l'enfant ou pas. Cet argument reviendrait donc à priver l'enfant d'un besoin car on ne se sent pas capable de lui inculquer des règles qui nous semblent idéales? Perso je préfère mille fois voir un gosse avec une sucette dans la bouche, plutôt qu'un gosse qui ne trouve pas son sommeil et ne sait pas se rendormir seul.

 

ps : la sucette de Wallis est attachée à sa turbulette, il l'a retrouve donc tout seul la nuit depuis ses 5 mois. Et en plus, elle ne sort pas du lit.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cétoile 14/06/2012 15:34

Eh bien nous pour la deuz y'a plein de trucs qu'on a refait aussi.
Bib à température ambiante, tétine même si elle semble chercher son pouce (ça me ferait plaisir, c'est bête, mais mon pouce c'était aussi mon doudou à moi:)
Par contre, berceau collé au lit depuis le retour à la maison alors que pour son grand frère, on arrivait pas à dormir, il faisait tellement de bruit que dès le lendemain il était dans sa chambre,
et on se levait à tour de rôle! Là le pied, on change pas la couche et surtout on ne se lève pas et j'arrive à me rendormir rapido!!! en plus elle commence à faire de belles nuits depuis plus d'un
mois hormis une semaine de nawak, ce qui a pas encore 4 mois est honnête je trouve!
On a changé les bib aussi, parce que j'avais craqué sur des tout mimi en verre et 2 autres en inox avec pour prétexte de pas confondre avec ceux du grand :)
Enfin, tout ça pour dire que le deuxième c'est différent, nous aussi nous le sommes (tellement plus zen!)et puis ils savent bien nous faire comprendre que non, cette position que le premier adorait
c'est pas son truc, que oui le tapis d'éveil c'est pas tout naze finalement etc
J'te souhaite autant de plaisir que moi, qui pourtant n'avait pas un bon souvenir des premiers mois
Bises

Bonnemine 15/06/2012 08:36



Rhooo ben ton commentaire me fait tout chose, c'est tellement concret dans tes mots que ça rend la chose réaliste pour moi. Oui parfois j'oublie que je vais avoir un 2eme enfant!!!



lili 12/06/2012 16:29

ouaip, elle fait presque jamais la sieste... j'en peux plus... je vais demander conseil au pédiatre et à mon osthéo...

Bonnemine 12/06/2012 16:54



 On a tous besoin de ce répit d'1h ou 2 par jour, les parents comme les enfants. Tu as raison de ne pas lâcher l'affaire, j'éspere qu'ils t'apporteront des réponses.



lili 12/06/2012 10:10

Concernant le bib à t° ambiante, j'ai lu dans un bouquin sur l'allaitement (je m'informe en lisant la partie "sevrage") que ça ne posait aucun souci pour la digestion, effectivement / pour la
sucette, elle en a voulu genre entre 1 et 2 mois, puis l'a recrachée... du coup, ni pouce, ni sucette, c'est dur, dur pour trouver son sommeil en journée...

Bonnemine 12/06/2012 13:38



Elle peine donc toujours pour les siestes :( Pff c'est les boules de voir nos petits en galére comme s'il leur manquait un truc pour s'apaiser. J'éspere qu'elle trouvera vite son indépendance de
ce coté là.



caline 08/06/2012 21:49

la tétine suis pas contre, on a tenté ici ça marchepas, le pouce il en veut pas et je préfère de loin la sucette ! plus facile à retirer par la suite ;o)

Bonnemine 08/06/2012 22:13



Ah oui c'est dommage, cela aurait pu aider lors de son sevrage de nuit.



Titia 06/06/2012 22:48

Vivement les mois qui vont suivre la naissance de Gromat pour que je puisse lire les articles "tout ce que j'avais dit que je referai pas et que j'ai refait" et "tout ce que je voulais refaire et
que j'ai pas refait" (humour inside bien sur!)...
Par exemple je suis fan de l'emmaillotage (au passage chez nous un simple en lange carré en coton qu'on met habituellement sous la tête des bébés suffit). Mon aîné a fait ses nuits à 1 mois grâce à
ça. Mais à mon plus grand malheur le 2ème ne supportait pas...
Bref dans à peu près un an, pense à moi et refais nous un bilan stp.

Bonnemine 07/06/2012 08:38



Je note ! :)