Le prénom

Publié le par Bonnemine

Le prénom S*ilas était une évidence pour nous, un peu comme s'il nous poursuivait depuis toujours. Dans un feuilleton des années 80 (S*ilas la vie est une folie), puis on l'a retrouvé dans un roman à succès (le Da Vinci Code) et pour finir dans Weeds (notre série préférée). Donc pas de liste, pas de tergiversations, pas d'hésitation, on fonce ! En plus ça sonne bien, les origines sont anciennes et honorables, et sur les forum personne n'aime, tant mieux, y'en aura pas plein les écoles.

 

Pour Gromat, c'est une  tout autre histoire....Des prénoms retiennent notre attention mais ils sont trop donnés ou en passe de le devenir (Anatole et Jospeh ont été mis de coté pour l'instant). On cherche un truc un peu rétro, ancien avec de belles origines aussi. Mais pas non plus un truc théatral genre Alphée ou Wandrille, on veut un truc connu mais peu donné, comme S*ilas quoi....

 

Alors le soir dans la salle de bain (c'est là qu'on cause chez les Bonnemine....), ça donne ça:

 

Moi :J'adore Eli moi, t'aime vraiment pas ?

Mr B: Non.

Moi : Bon ben Eliam alors ?

Mr B: N'importe quoi....Hélium pendant que tu y es.

Moi : Et Alfred? t'aime pas Alfred ?

Mr B : Non

Moi : Bon ben propose un truc toi.

Mr B: Romulus ou Rémus....

 

Ok....fin de la discussion....on est pas rendu......

 

Ce soir j'irai me promener au cimetière avec Wallis, je vais prendre des idées sur les tombes.... Je ferai une belle liste qui égaillera notre discussion salledebannesque du jour......

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
mdr z'êtes trop ! Perso j'adore Eli...<br /> et Sacha ?
Répondre
B
<br /> <br /> Ah oui Eli.....On en parle plus en ce moment, je crois qu'il va s'appeler Gromat !<br /> <br /> <br /> <br />
D
ben nous not' p'tit mec on l'a appelé Romane, après une longue discussion sur son orthographe.... mais comme c'est mixte... (mais bon plus connu sous sa forme féminine..donc je ne t'explique pas<br /> les commentaires des uns et des autres....) on aimait bien Gaspard aussi...(moins facile à porter pour une fille !!?!!).
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore justement le petit coté féminin moi ! C'est chouette Romane !<br /> <br /> <br /> <br />
L
mdr nous on a galéré aussi pour trouver le prénom de garçon contrairement à ma première grossesse
Répondre
B
<br /> <br /> J'en conclue donc que votre choix est fait, c'est cool. Ici on en parle même plus...on ne l'appelera pas pis c'est tout.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
je ne sais pas s'ils ont déjà été suggérés... Jasper, Horace...
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour tes suggestions !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Que penses tu de Lubin ? Un neveu s'appelle comme ça et Passée la surprise j'aime bien !
Répondre
B
<br /> <br /> Je connais mais en nom de famille, du coup ensuite c'est dur d'être objective. Mais c'est vrai que la sonorité est sympa.<br /> <br /> <br /> <br />