Ou pas

Publié le par Bonnemine

J'en étais donc à "3 petits tours et puis s'en vont" ou pas....

 

Le dimanche à 16h on part à la mat, le monito montre des contractions toutes les 2 min, on me libère rapidement pour que je puisse adopter la position qui me convient le mieux, mais cela fait déjà 6 heures que je piétine, j'ai juste envie de m'asseoir.....mais me relever à chaque contractions me devient impossible avec mon gros bide et mon surpoids. Je tente de penser à des trucs agréables pendant les contractions, mais j'ai épuisée tout mon stock moi, ça dure déjà depuis trop longtemps ce merdier. J'ai peur du toucher vaginal qui va suivre, le résultat sera déterminant.....Le verdict tombe, je ne suis dilatée qu'un 1.....la suite on la connaît n'est-ce pas?

 

Nous tentons tout de même de continuer,  avec Mr B on part pour une longue marche autour de l'hôpital. A notre retour je ne tiens plus debout, je laisse les contractions me submerger alors que je suis avachie sur un lit, j'ai envie de crever (je comprends à présent cette expression). Je suis toujours dilatée à 1. On me replace le monito et là c'est l'angoisse, le coeur de mon Gromat montre des signes de faiblesse, dans le staff tout le monde se regarde de façon entendue. En plus du monito on me place une perf, un truc au bout du doigt et un masque à oxygène.  Je leur dis clairement que je ne souhaite pas d'acharnement, mon bébé va mal, on arrête tout! Les actions sont dores et déjà menées dans ce sens, on attendra quelques minutes l'arrivée du gynéco pour valider mon départ au bloc vers 19H45. Je suis soulagée, je me sens prise en charge et la fin de mon calvaire approche, et il n'y aura aucune place pour la déception, vraiment aucune.

 

Voila, voila, 10h de travail et un col qui ne s'ouvre pas......La péridurale quelques minutes avant la césa fût ma bénédiction de la journée, merci la médecine. Un mec au bloc m'aidait pendant la pose, il s'est plaqué à moi, j'avais un genou dans le mou de ses couilles...l'horreur j'arrivais pas à me concentrer....

 

Pour couronner le tout, Gromat avait le cordon enroulé 2 fois autour du cou. Et là c'est mon col que je remercie, un accouchement par voie basse aurait pu lui être fatale.

 

Aujourd'hui on va bien, j'ai un moral d'enfer et un bébé magnifique (si si je vous promet :)). La rencontre avec mon Wallis c'est bien passée, j'ai hâte rentrer chez nous !!

 

  Edit : j'ai oublié de vous dire que mon Gromatoucha s'appelle A*urèle ! 

Commenter cet article

caline 20/10/2012 21:33

oh lala deux fois ??!! le stress quoi !!
Je ne sais pas si tu as lu mes félicitations alors FELICITATIONS sur ton chez toi !
Bravo pour ce beau bébé
bisous

Bonnemine 23/10/2012 22:05



Encore merci Caline !



libellule 09/10/2012 18:14

FELICITATIONS !!!!!! trop contente pour vous 4 ! Gromat est vraiment adorable, tu as de quoi en être folle !!! Très joli choix de prénom... je ne peux pas dire le contraire, c'est mon choix n°1 en
cas de garçon... moi qui croyait être ringarde !! lol !!! (mais bon je te rassure, il y aurait de grandes chances que bébé 2 doit une fille !) en tous cas je te félicite et t'embrasse bien fort !
profites bien de tes loulous !

Bonnemine 10/10/2012 11:01



C'est la mode d'être ringard, et puis c'est tellement ringard d'être à la mode en fait :))



lalou 01/10/2012 09:58

Félicitations pour l'arrivé de ce petit homme ! Que ca me touche de voir qu'il porte ce prénom... en tout cas je en peux qu'approuver votre choix !
Il est magnifique !

Bonnemine 01/10/2012 20:07



Et moi je suis contente de connaitre un autre petit A aussi chou que le tien !!



Luciole 29/09/2012 15:15

ah bah félicitations très en retard !!!!!!! bienvenue à ce nouveau né et bon courage pour la suite, je suis en plein dedans aussi !!

Laureline 29/09/2012 13:46

J'arrive un peu en retard (ça bouge un peu chez moi aussi), pour te souhaiter toutes mes félicitations ! Et Au*rèle c'est trop mignon ! Gros bisous à M et Mme Bonnemine, au petit Gromat et au grand
Wallis ... reposez vous bien !