Portage et accéssoire

Publié le par Bonnemine

Faut que je vous avoue un truc....j'arrive pas à me servir de ma poussette (4 fois en bientôt 4 mois)....je trouve que j'ai l'air con à pousser ce truc...Et puis avoir les 2 mains prises, ça passe au Carrefour, mais en pleine rue ça m'angoisse.

 

C'est donc le plus naturellement du monde que je me suis tourné vers le portage. Les écharpes c'est pas pour moi et les portes bébés pourraves avec jambes écartelées et qui ballottent non plus....J'ai donc opté pour le manduca. C'est bio, c'est beau, c'est costaud et en plus il est érgonomique. Bon ok il est pas donné (99€), mais quand on achéte peu on peut acheter bien.

 

Aprés m'être bien fait chier avec cette putain de combine pilote (et je rajoute même "de merde" car on est en février et qu'il y a prescription sur mes belles résolutions de janvier) , j'ai décidé de ne porter QUE sous mon manteau. C'est à dire que j'installe Silas dans le porte bébé sur mon pull, lui même en vêtements d'interieur + bonnet et j'enfile tout simplement ma veste par dessus. Mais, bretelles rembourrées et confortables oblige, de dos on dirait que j'ai bouffé un cintre.

 

Par contre depuis quelques semaines mes vestes ne ferment plus, j'ai donc acheté une jolie cape bien chaude pour mon gros lardon, ce qui me permet de continuer le pull à pull.

 

IMGP3606.JPG

   

Pour celles que ça interesse, l'ai acheté en solde (27.30€) sur made in la petite prairie.

   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Pour répondre au commentaire précédent, le Manduca permet de porter un enfant jusque 20 kilos. Franchement, je ne suis pas très grande ni très costaude et je n'ai aucune difficulté à porter ma<br /> fille de 20 mois qui pèse 11 kilos. Sur le dos, c'est un poids plume.... alors qu'à bras, elle commence à être lourde....<br /> Ma meilleure amie utilise un porte-bébé similaire (Ergobaby) et porte encore à l'occasion sa fille de 4 ans. Donc, no problem !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon a savoir ! Thanks !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Génial, le Manduca ! ça fait 20 mois qu'on l'utilse quasi chaque jour avec notre petite demoiselle et on adore, tous les trois !<br /> Pratique, facile à utiliser (Pas très adroite...., l'écharpe, j'avoue, ça me fait peur....), confortable (même avec un bambin de 11 kilos) et ergonomique ! Que demander de plus !<br /> La petite cape pour le bébé a l'air sympa aussi.<br /> Nous, on a fini par investir dans de vrais manteaux de portage (un pour le papa et un pour la maman : ben, oui, on n'a pas vraiment le même gabarit...), car une fois l'enfant porté sur le dos, ça<br /> devient difficile d'utiliser son manteau "normal" ! Mais tant qu'elle était sur le ventre, pas de problème !<br /> Et alors, quel bonheur de sentir ses petits doigts qui nous chatouillent la nuque pendant nos balades! Vive le portage !<br /> A plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi j'adore sentir ses petites mains autour de moi quand je le porte !! Je suis accro !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors cela m'intéresse car moi aussi la poussette, c'est pas terrible et j'ai souvent l'air d'une demeurée doublée d'une mauvaise mère quand je butte parfois sur des trottoirs et manque de faire<br /> tomber ma fifille de la poussette ET mon fiston qui est accroché au chassis de celle-ci. Mais une question, jusqu'à quel âge/combien de kilos peut -on porter notre enfant dedans ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hihi !! fait gaffe quand même avec ta poussette !<br /> <br /> <br /> Pour le reste, ça dépends de la force du porteur autant que du poids du porté je pense. Certaines portent jusqu'a 2 ans il me semble.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai tellement rêvé de ma poussette que du coup... Bon j'ai un baby borjn dont je me sers pour les balades au grand air.<br /> A la place de la putain de combi-pilote j'ai pris la baby nomade, le top!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elle à l'air trop bien la babynomade !! Pour les moins de 6 mois ça doit même être bien mieux que mon nid d'ange/duvet....Je note pour bébé2 !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça à l'air sympa comme mode de portage !!!<br /> de mon coté tout le monde m'a poussé à investir dans une écharpe mais sincèrement c'est peut-être bon pour les autres mais moi je me vois pas me galérer à faire des noeuds dans tous les sens pour<br /> que bébé soit bien installé... j'ai trouvé un porte bébé taï qui consiste en une grosse poche et qui respecte l'assise du bébé (contrairement au porte-bébé bjorn et compagnie) on va pas se laisser<br /> dicter notre conduite par les autres mamans hein !!! je vais jeter un oeil sur le site, et je ne pense pas non plus investir dans une combi qui fera ressembler mon fils à un bibindome paralytique !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le taî est pas mal non plus, va être bien ton Rodrigue la dedans !! C'est vrai que les écharpes, c'est magnifique et tout et tout...mais moi non plus je ne me sens pas capable de m'en servir et<br /> encore moins de faire des stages d'initiation !!<br /> <br /> <br /> <br />