Tout ça pour ça.

Publié le par Bonnemine

 

Octobre 2010.

 

Mon petit tète merveilleusement bien, je le mets au sein aussi souvent que possible, il reprend son poids de naissance rapidement, mais la faim le tiraille. Il se mange les mains, pleure, dort mal. Il n'est pas serein, j'ai mal de le voir comme ça. Au nom de quoi, au nom de qui est-ce que je lui impose cela? Les sages femmes m'encouragent, je continue.

 

La montée de lait arrive, je nourris enfin mon tout petit. Le plus dur est derrière moi, pensais-je. Je mets toutes les chances de mon coté en stimulant ma lactation au maximum. J'ai des crevasses. Nous sommes en 2010 dans un pays développé et je choisis d'imposer à la bouche délicate de mon bébé, un mamelon suintant, croûté et malodorant. Cette odeur de lait qui se rappelle à moi à chacun de mes mouvements m'écoeure. Ma production de lait est abondante, ça coule, j'en fou partout. Mes vêtements, mes draps, le linge de maison, tout est  tâché et auréolé de lait. Je dors avec une serviette de toilette autour des nibards. Les coussinets ne suffisent plus, j'en viens à mettre des protèges slips coupés en 2 dans mon soutifs. Le linge sale s'accumule.

 

Une douleur aiguë accompagne les 1ères secondes de chaque tétée. J'appréhende de nourrir mon fils, je sers les dents, crispe le visage, ferme les yeux, je compte pour penser à autre chose. Cette douleur me rappelle les injections de décapéptyl, y'a mieux quand même en terme d'échange avec mon fils.

 

 Durant toute ma grossesse j'ai été à l'écoute de mon corps et des signaux qu'il m'envoyait, aujourd'hui j'ai juste envie de ne plus penser à lui, j'ai juste envi de lle mettre de coté et de l'oublier. Or tout tourne autour de lui avec ses fuites,ses montées de lait et ces douleurs. Je ne souhaite pourtant qu'une chose; fixer mon attention sur mon bébé, sur mon bébé uniquement.

 

Aidez moi, sortez moi de ce merdier.

 

Puis mon sauveur, mon roi, mon dieu est arrivé, j'ai nommé Mr Bonnemine et sa boite de lait en poudre. Si mon corps césarisé m'avait permis une telle gymnastique, je lui aurais sucé les orteils d'allégeance.

 

 Tout ça pour ça....

 

 

         *******************************************************************************************************************

 

 

Cet article relate mon vécu. Alors quand je dis que l'odeur de mon lait m'écoeurais, ça ne veut pas dire que, toi qui allaites, tu pues, on est bien d'accord hein ?

 Merci de ne pas faire un conflit "Israélo-Palestinien" et de mesurer vos propos sans porter de jugements. Mon histoire ne regarde que moi et il ne me viendrait pas à l'esprit de tenter d'influencer une gestante dans son choix d'allaiter ou pas.

 

 

J'éspere que le titre vous parle, moi ça me donne des envies de streaming là !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> J'ai vu que tu parlais de frustration dans l'un de tes "commentaires de commentaires" : c'est exactement ce que je ressens aujourd'hui. J'allaite mon fils depuis 4 mois (enfin, il les aura demain<br /> !), mais je n'ai réellement profité de l'allaitement exclusif que... 2 semaines !<br /> J'ai eu droit à la fameuse crevasse, mais la mienne m'a fait souffrir pendant plus d'un mois. Je ne sais pas où j'ai trouvé la force de continuer car je pleurais à chaque tétée à cause de la<br /> douleur...<br /> Finalement, ce sont les bouts de sein en silicone qui ont sauvé mon allaitement... Pourtant, j'en ai essayé plusieurs avant de trouver les bons.<br /> Bref, aujourd'hui, à cause de la reprise du travail, du sevrage et des(trop peu nombreuses) 2 tétées par jour, ma production de lait est quasi nulle et il va falloir que j'arrête.<br /> Je suis prête (je pense), mais j'ai quand même du mal à me dire que cette page de notre histoire, à mon fils et moi, va devoir être tournée définitivement...<br /> <br /> En tout cas, moi qui me disais, il y a 3 mois "ah non mais c'est sûr, le prochain, je ne l'allaiterai PAS !", je suis revenue sur ma décision !<br /> En tout cas, je sais que ce parcours est parfois (beaucoup trop) difficile, et je comprends parfaitement que tu es arrêtée.<br /> <br /> Et sinon, pour finir : j'adore ta manière d'écrire, j'ai beaucoup ri en te lisant ce soir !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il faut vraiment avoir des motivations profondes pour allaiter, et même si j'avoue ne pas connaitres ces motivations je peux tout de même comprendre qu'on est envie de réussir et de se battre<br /> pour ça. Joyeux 4 mois à ton bébé !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bon ben j'ai jamais osé le dire, mais tout comme toi, je fuis et je pue sisi, je pue le lait caillé et je déteste cette odeur !<br /> Bon en ce moment ça va car pic de croissance donc ça ne déborde plus, mais bon quand les lolo sont remplis ben beurk, mais j'aime toujours allaiter car pas de crevasses rien et bébé tète<br /> nickel.<br /> Donc ça va, pour le moment je gère !<br /> <br /> J'adore le léchage d'orteil mais très peu pour moi j'ai la phobie des ortiaux lol<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouiii c'est ça, ça sent le lait caillé !! J'espere que le pic passera vite,  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Les crevasses c'est clair que c'est une souffrance terrible. J'ai connu ça aussi mais ça n'a duré que quelques jours grâce à une position rectifiée, du lansinoh et du serrage de dents bien<br /> sûr...<br /> Les débuts de l'allaitement j'ai trouvé ça clairement merdique, ça a du vraiment s'arranger aux alentours de 6 semaines... et après c'était vraiment très agréable. J'ai bien réussi à me foutre la<br /> pression à la reprise du boulot puisque je l'allaitais encore complètement (avec tire-lait et tout le reste) et ce qui m'a libérée c'est cette saleté de boîte de lait dans le placard : ni ouverte<br /> ni utilisée mais stockée dans le placard "au cas où" ce qui voulait dire que je m'autorisais une défaillance! Dingue comme on peut se mettre soi-même la pression...<br /> Ensuite l'allaitement c'était vraiment le pied, c'est bien pour ça que ce n'est pas moi qui ai arrêté mais elle... à 16 mois... Obligée de préparer des biberons, quelle galère! Doser, bonne<br /> température, etc tout ça me gonflait sévèrement et je trouvais vraiment que l'allaitement était la solution de facilité!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est clair que l'allaitement c'est simple, tellement simple que je n'explique pas l'adoration que je peux porter à ma boite de lait et à mes biberons!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aurai pu écrire la même chose, mot pour mot...pas de sauveur pour moi par contre, j'ai du lutte pour arrête, le papa étant convaincu, lui, des bienfaits de l'allaitement maternel :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah merde ! C'est déjà assez compliqué comme ça alors si en plus on a pas de soutien :-(. J'éspere que depuis tout va mieux pour vous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je suis à la bourre chez toi !! très beau ton article ! chacun doit faire ce qu'il veut et ensuite c'est un peu ce qu'il peut ! j'avais envie de tenter mais après la césarienne la montée de lait ne<br /> venait pas, je m'acharnais à les mettre au sein, ils étaient complémentés à la seringue, j'avais dit que je voulais pas les 2 aux seins et les sages femmes continuaient de me dire que je devais les<br /> mettre tous les 2 au sein pour accélérer la montée de lait ! bilan au bout de 3 jours j'avais les tétons en sang, je pleurais tout le temps et une sage femme m'a dit qu'Arthur commençait à se<br /> déshydrater et là j'ai demandé un bib et mon loulou a accroché ce premier bib d'une manière incroyable et moi j'ai commencé à revivre ! Le plus dur après c'est que la montée de lait à fini par<br /> arriver 6 jours après et je pouvais plus prendre de médocs et c'était juste l'horreur, fièvre, ganglions et compresses d'argile ! Bref si troisième il y avait je pense que j'essaierai de me faire<br /> conseiller par des associations avant pour me faire rassurer et reprendre confiance parce que d'un côté j'aimerais retenter l'aventure mais d'un autre côté sans être accompagnée je crois pas que<br /> j'aurai le courage ! en tout cas je pense que c'est une question de pro ou anti allaitement c'est plutôt d'être en harmonie avec soi même ! bizzz et j'espère que tu devras vite te reposer des<br /> questions à ce sujet ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne me rappelais pas de cet épisode te concernant ;( Césa +juju le pari était risqué !! Mais tu as essayé, c'est courageux !<br /> <br /> <br /> <br />