Couches lavables versus couches jetables.

Publié le par Bonnemine

Attention, ceci n'est pas un débat.....Respect my Sista, tu fais comme tu le sens !

 

Je carbure aux Moltex (jetables-bio) à 0.26€ la couche en 4-9kg, c'est pas la ruine vous en conviendrez et zéro fuite à déplorer, enfin depuis que j'ai compris comment mettre une couche (pour les futures mamans et futures futures mamans, le conseil est payant :)) Et puis les jetables c'est tellement pratique : tu viens à bout d'une belle grosse crotte gluante et bien étalée en 2 tours de mains, c'est quand même bien, non ?!

 

Les couches lavables me font super envie pour leur coté fashion et colorées, mais j'ai pas envie de les laver.....Et puis ça me semble compliqué quand même. Faut habiller ton gosse avec 3 tailles de plus, faut trouver la technique qui va bien pour décoller les morceaux de caca. Et puis une autre technique pour ne pas boucher tes canalisations avec les-dits morceaux de caca.

 

Et même si la charge de travail supplémentaire serait tout à fait surmontable, moi je dis STOP ! Non, non, non, je refuse catégoriquement de porter sur mes petites épaules l'échec écologique planétaire. Je veux bien remplacer un "vilain" produit par un "gentil", ou encore mettre la main à la pâte quand c'est pas trop cracra (genre le tri des dechets), mais pour tout le reste (wc sec, couches lavables, serviettes hygiéniques lavables.....) JE CAPITULE, et même pas j'ai honte voyez !!

 

A l'heure ou des connards traversent la planéte en jet privé à grands coups de kérosène pour boire une "coupette" à Cancun le lundi et une à Tokyo le mardi.....Avouez que 2 ans de couches jetables c'est pinuts à coté, non ? Et pour le coté fashion de la chose, je lui mettrais des slips !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Moi aussi j'ai choisi les couches lavables mais par conviction parceque j'y crois à fond et que mon petit me le rend bien, moins de bobos sur les fesses et moins de déchets, et plus de sous dans le<br /> porte monnaie!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben voila un discours comme je les aime ! Pas de jugement aucun, juste l'envie d'aller au bout de ces envies.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dernier message à ce sujet.... Promis juré ! (Oui, je sais : j'aime avoir le dernier mot...., mais là j'essaierai pas !)<br /> Je sais, la gestion des couches lavables, ça prend du temps quand même, je reconnais.... C'est juste que j'en ai marre que l'on diabolise cela comme qqch de terrible (genre "Beurk ! Gratter du caca<br /> ! C'est dégueu !" et la suite....) alors que franchement, c'est gérable ! Et qu'est-ce qu'on a pu me faire peur et me décourager à ce sujet quend j'étais enceinte.... Alors, maintenant, je peux<br /> juste dire avec le sourire que les couches lavables, c'est génial et qu'on est très content de notre choix ! C'est tout ! ça s'arrête là !<br /> Quand on part toute une journée, on lui met des jetables et comme ça me fait bizarre de jeter la couche en fin de journée !<br /> Soit !<br /> A bientôt peut-être... malgré tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Faut pas te faire tant de mal a cause des autres. Vis ton truc, et n'écoutes pas les autres. Chacun ses convictions, chacun ses choix. Je ne trouve pas quelles soient diabolisées d'ailleurs. Il<br /> existe des forums sympas(la bourse aux couches par exemple) et pleins d'initiatives qui vont dans ce sens. Ne te sents pas personnellement visée quand les gens en parle, encore une fois c'est un<br /> choix. Ca ne veut pas dire que l'un soit mieux que l'autre.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ici c'est pampers depuis ma fille ainée à mon 3e enfant. Les couches lavables ne m'ont jamais attirées, j'accroche pas avec le concept... ma foi je tri le reste c'est mon geste pour la planète, et<br /> mon geste pour mon bien-être c'est Pampers<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai que le jetable c'est quand même confort. Et le jetable bio c'est encore mieux car déculpabilisant :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ben... quand même ! C'est peut-être pas lourd, mais c'est encombrant, ce genre de trucs.... et quand on fait toutes ses courses à pied ou en bus, on fait vraiment au plus simple ! D'autant qu'avec<br /> mon boulot à temps-plein, j'ai vraiment pas le temps de faire des aller-retours au supermarché, donc, les courses, c'est une fois par semaine et basta !<br /> Salut !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je les achete moins cher sur internet, livrées devant ma porte.... Je te vois venir, tu vas me dire qu'il faut ensuite les mettre dans la chambre et que c'est un travail<br /> considérable, fatiguant et usant. Mais qu'a coté de ça, c'est quedal de faire tremper des couches sales dans un sceau, vider le sceau, gratter les excrément qui sont resté collés, faire 1 à 2<br /> machines de plus par semaine, les étendre (si t'as un seche linge c'est la honte), les assembler (rien que ça ça prend plus de temps que l'utilisation d'une couche jetable dans son<br /> ensemble)....bref tu auras toujours raison alors merci d'arreter là la discussion.<br /> <br /> <br /> Et pourtant, tu sais moi je trouve ça trés bien les couches lavables, je n'ai absolument rien contre. Et puis quand on a des enfants on ne compte pas son temps. Mais dans ce monde actuel, moi,<br /> personnellement (et je ne te force pas à penser pareil) je trouve que ça cloche, il y a trop d'excés partout et du coup ça rend cette belle initiative dérisoire.<br /> <br /> <br /> Amicalement mais fermement parce que merde quoi.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut ! C'est encore moi ! Décidément, on est en train d'établir un vrai débat autour de ça.... C'est fou comme certains sujets, somme toute bêtement et bassement matériels, suscitent des<br /> polémiques.... Or j'imagine que ce n'était pas le but de ton post ! Et puis, c'est idiot ! On ne va pas se disputer quand même ! On ne se conaît même pas.... Ah..., je sais que j'ai parfois une<br /> fâcheuse tendance à m'emballer très vite et surtout à vouloir convaincre tout le monde ! Héhé.... il faut reconnaître ses défauts ! Désolée ! Comme je l'ai écrit, chacun ses choix, chacun son<br /> organisation aussi.... Perso, on n'a pas de voiture, donc, pour les courses, on fait au plus simple.... C'est pour ça que ne pas devoir courir pour acheter des énormes paquets de couches, ça nous<br /> arrange vachement !<br /> Bises ! Et tout tout plein de bonheur avec votre petit bout !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> y'a pas de mal, on est juste 2 nanas qui discutent...:)<br /> <br /> <br /> Tu me fais marrer, tu as vraiment une vision horrible des couches lavables :)) Un paquet de 32 couches ça pese pas 2kg et il en faut un toute les semaines. Tu m'aurais dit le pack de lait hébdo<br /> j'aurais compris, mais là..:)) Bizz<br /> <br /> <br /> <br />