Couture

Publié le par Bonnemine

IMGP7472

 

IMGP7470

 

IMGP7466

 

IMGP7473

 

IMGP7717.JPG

 

IMGP7718.JPG

 

 

Quelques photos de mes dernieres bricoleries. J'ai hâte de pouvoir coudre pour moi à présent, car avec les vêtements pour petit garçon on est vite limité. Ok pour quelques hauts et des pyjamas, mais les pantalons et autre bas, j'arrête. Car sorti des sarouels tout simples je ne suis pas à la hauteur pour faire un pantalon et à chaque fois que j'ai tenté des trucs, mon fils ressemblait à un saltimbanque.....Pour coudre un beau pantalon, il faut y mettre des poches devant, derrière, il faut une fermeture éclaire et des boutons, des passants, et des empiècements aussi, sinon moi je trouve ça mal fini et pas super joli.

 

Sinon, je suis très contente de voir la couture se démocratiser et avoir accès à des livres de patrons vraiment chouette. Ce qui est moins chouette c'est quand tout le monde essai d'en faire son business et que les sites de "fait-main" sont désormais pollués de coutures cheap et moche et qu'il faut faire le tri parmi tout ça quand on veut acheter. La couture est un métier, ça s'apprend, tout comme l'assortiment des tissus, des matériaux, des formes et des coloris. Voila pour mon coup de gueule du jour....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci :D<br /> Mais sinon, très joli, surtout le dernier truc, chuis fan!!! Super!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu ici :-)<br /> Je viens de lire que tu attendais un 2eme p'tit mec, ça va pas être le bordel chez toi dans quelques années hihi !!!<br /> Plein de bisous ma Bonnemine !!!!
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai lu que ça avancait pour vous, je me réjouis !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est exactement pour ça que je ne couds que des boutons et ce que je tricote !<br /> Tes coutures sont super jolies !
Répondre
B
<br /> <br /> Ah oui le tricot c'est une alternative pas conne ça !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bravo pour les appliqués!!<br /> Moi c'est pas aussi joli... tu fais un point zig-zag ou tu as un point spécial sur ta machine ?<br /> Le bavoir "Ah non pas elle", top parait-il, j'en ai fait à ma filleule, la maman trouve ça très très pratique!<br /> Il a un petit coté phallique quand même ;-)
Répondre
B
<br /> <br /> Je fais ça au popint zig zag et comme j'ai pas une machine éléctronique, ben du coup c'est jamais le même point :) Oui ils sont top ces bavoirs, ils emboitent bien le coup et la bouffe ne rentre<br /> pas dans les fringues..<br /> <br /> <br /> <br />
R
J'adore tes crea. C'est super sympa et mixte en plus.<br /> Je viens d'acheter de l'élastique, je vais sortir la machine pour tenter un sarouel (mais jsuis une gros grosse débutante)... C'est pas gagné !<br /> Bises
Répondre
B
<br /> <br /> Les saroueles sont en 2 pièces, impossible de les louper, tu vas t'en sortir comme une chef !!<br /> <br /> <br /> <br />