Du vin, ça ira bien !

Publié le par Bonnemine

Je ne suis pas très matérialiste, ou disons qu'il y a des domaines ou je n'accroche pas. Je ne connais pas la marque de mon téléphone portable et suis con comme une bite si je dois écrire un SMS.  Notre télé est aussi profonde que large, l'image est verte et on a pas de home cinéma....Et pour m'enfoncer encore plus, j'avoue ne jamais avoir manipuler un Iphone, un Ipad ou même un MP3. Se sont des choses dont j'entends parler mais il ne me viendrait pas l'idée de me renseinger pour en savoir plus et encore moins d'en posséder.

 

Et il en va de même avec le matériel de puériculture. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais toute cette multitude de choses, toutes ces possibilités me fatiguent rien que d'y penser. A chaque fois il y 'a du montage à faire, des notices à lire et  il faut apprendre à s'en servir. Et j'ai pas envie de me polluer l'esprit avec ça (ouais je sais ça fait un peu limité de dire ça et pourtant....). Parfois je me dis que tel truc serait bien, je m'emballe, je le veux, je me renseigne sur le net pendant 2min 30, puis ça me saoule, et j' abandonne l'idée car au final c'est jamais vraiment utile à mes yeux. Bref ce n'est  pas un univers qui me plaît et qui m'enchante, bien au contraire, je trouve cela parasitant.  Et tout le monde qui me demande de quoi on a besoin pour la naissance, j'en sais rien moi....Apportez du vin pour arroser ce petit, ça ira très bien !

 

Donc pour Gromat, on a juste acheté un siège auto groupe 0+/1 et on reprend le bon vieux combiné déjà amorti, à savoir :  poussette canne+manduca. Toujours pas de nacelle et toujours pas de cosy . Donc oui, je n'aurai qu'une poussette canne pour 2 enfants en bas âges et si un jour ils se retrouvent les 2 dedans en même temps, ben c'est pas la mort non? Et puis les poussettes on y passe pas sa journée non plus.

 

De toutes façons quand on a pas, on fait sans.

Mais ce qu'on a devient indispensable.

A méditer......

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je me reconnais beaucoup dans ton article, j'ai moi aussi un ancêtre de la télé, et un téléphone d'un autre âge...<br /> Question puériculture, Lauriane va recycler les affaires que Noélie avait recyclées de son demi-frère !<br /> Seul investissement, une plateforme à attacher derrière la poussette pour que Noélie puisse monter derrière quand les ballades sont trop longues...
Répondre
B
<br /> <br /> Ah toi aussi t'es has been :))) Faut vraiement que je me renseigne pour cette plateforme.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
pile poil pareil ici : AUCUN investissement pour le deuz, si ce n'est l'achat d'un porte bébé plus pratique que mon écharpe. Et basta ! Le reste on a déjà et de toute façon, de quoi manquerait-il<br /> ??<br /> et t'inquiète pas pour la poussette : ton Wallis n'en voudra plus. Ca fait bien 6 mois que la loutre ne se balade qu'à pieds. Alors d'ici à ce que ton Gromat sorte du Manduca, ça fera longtemps que<br /> ton Wallis aura fugué sur ses 2 pieds ;)
Répondre
B
<br /> <br /> Wallis ne jure que par sa draisienne, je crois que la poussette va faire une pause de pls mois en mode "pliée au fond du garage"...<br /> <br /> <br /> <br />
G
honte à moi, perso j'ai craqué sur tout, et j'ai adoré tout ce qu'on m'a offert, et plus il y en a dans le salon, plus je kiffe. Ben ouais mon salon bien rangé pdt 10 ans je le supportais plus. Et<br /> acheter tous ces trucs inutiles ça m'a fait un bien fou. J'ai sans doute de la chance de pouvoir me le permettre, mais meme si ça avait été raide je l'aurais fait. J'en avais trop rêvé.Vous<br /> reprendriez pas un peu de pma comme disait l'autre?<br /> Et c'est pas pour dire mais y'a bcp d'année(j'ose pas mettre le nombre c'est sur je vais me planter) on écrivait bien sur des tablettes en pierre, heureusement on a fait plus pratique depuis!<br /> ho les geek réveillez vous!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Ah mais y'a pas de mal à se faire du bien, enjoy alors !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
En tous cas j'ai suivi ton conseil poussette + écharpe pas de cosy ni nacelle et ça nous va très très bien :)
Répondre
B
<br /> <br /> Aaaaaahhhhhhhh je suis super contente d'avoir pu t'éclairer sur ce point à l'époque et surtout que ça vous convienne !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Non mais franchement, fais une liste avec "plats-maison" et "heures de ménage/repassage" ou "baby-sitting"!!<br /> Au moins, ça sera utile et rentabilisé!<br /> Et oui, la marche, c'est une question d'habitude, ma fille a marché à 11 mois, elle avait pile 1 an quand son frangin est entré à l'école et on allait le chercher à pieds dès qu'il faisait beau (on<br /> habite à 600m de l'école). Et c'est même un super-moyen pour occuper l'enfant, voire le fatiguer un peu (genre aller à l'école pour déposer le grand à 13h30, hop, on rentre pile-poil pour la sieste<br /> de l'aprem, avec un enfant plein de bonne fatigue!!)
Répondre
B
<br /> <br /> J'y pense serieusement aux "petits plats"...Il faut que je réfléchissen a une organisation pour les recevoir en décalés..:))<br /> <br /> <br /> <br />